Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu Com En T
13 février 2008

Un TGV à trop grande vitesse…

tgv_dup1Stupeur et tremblements pour des passagers de 1ère classe d’un TGV, expulsés en seconde pour laisser leur place à la famille royale saoudienne ! Non, vous ne rêvez pas.

C'est le contrôleur du train en personne, au départ de Saint-Maurice, qui est venu informés les client des wagons de première, que “l'épouse du roi d'Arabie saoudite a réservé la rame pour elle et sa suite."Et qu’elle serait incommodée par votre présence", a-t-il osé ajouter ! Ce sont donc 80 personnes qui ont envahi les wagons de premières classes à Chambéry, à la faveur d'une "escale technique",  au grand dam des voyageurs littéralement expulsés en seconde. Le TGV a ensuite démarré à toute vitesse pour arriver quasiment à l’heure à sa destination. D’après des témoins, plusieurs trains auraient même été stocké sur les voies pour être dépassés.

Une affaire révélée ce matin dans le Canard Enchaîné datant du 2 février dernier et dont la SNCF ne s’était assurément pas vantée. Les passagers quant à eux n’en reviennent toujours pas et ont demandé le remboursement de leur billet. Quant à la famille saoudienne, on sait maintenant qu’elle va skier dans les Alpes ! Mais à quel prix ?

Paraît-il en tous cas, que ce genre de procédures est très fréquente à la SNCF notamment quand il s’agit de transporter les membres de certains comités d’entreprises… Ne serait-il pas plutôt question du transport de certaines personnalités politiques… Serait-on revenu au temps des républiques bananières ?

A bon entendeur,

P.C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu Com En T
Publicité
Publicité